Grâce à vos dons

2019 : LE NOUVEAU FAUTEUIL ET UN VEHICULE ADAPTE A CELUI-CI

Alyssa a beaucoup grandit, et son fauteuil est arrivé au bout de tous les agrandissement qu’on pouvait faire, il était donc temps de le changer pour un modèle « junior », malheureusement, ces modèles sont plus imposants, et aucun de ceux essayés ne passaient dans la Dacia, il a donc fallut aussi changer de véhicule pour voir plus grand… Autant dire de gros changement et un énorme budget malgrè la reprise de la Logan ! Grâce à vous, nous avons pu faire face et Alyssa a donc des nouvelles jambes et un nouveau carrosse pour vadrouiller ! 
Son nouveau fauteuil a des options qui lui permettent un peu d’autonomie et surtout de pouvoir se mobiliser un peu plus que l’ancien pour son confort : s’allonger un peu les jambes, le dos, le mettre à hauteur lorsqu’on est dans une foule debout ou pour mieux voir lors de spectacles, attraper des objets sur le plan de travail etc… un peu de liberté pour elle !

 

2017 : UN DEUXIEME VEHICULE ADAPTE

Alyssa étant scolarisée à temps plein maintenant, maman va tenter de trouver un travail qui lui laisse énormément de disponibilité pour les besoins permanents et ponctuels de la miss, il fallait donc que nous ayons un 2ème véhicule adapté afin que papa puisse également aller chercher Alyssa à l’école en cas de besoin. Nous avons donc pu grâce à vous aquérir un véhicule déjà aménagé et plus petit que notre camion qui avouons-le est « un peu » encombrant pour le quotidien. Nous avons donc trouvé une Dacia Logan TPMR pour tous les jours, Alyssa est « dans le coffre » mais pour les petits trajets ça ne dérange en rien. pour les trajets un peu plus longs, les weekends ou les sorties familiales, le camion reste le top du top en confort et en aménagement ! 

2016 : UNE SALLE DE BAIN ADAPTEE AU REZ DE CHAUSSEE

Alyssa étant de plus en plus grande et lourde, la porter dans les escalier et la doucher dans la baignoire était très problématique, douloureux et risqué tant pour elle que pour nous.
Il a donc fallut créer une salle de bain au rez-de-chaussée de la maison dans laquelle elle pourrait circuler librement et surtout avec une douche accessible dans laquelle on pourrait utiliser le « flamingo » qu’on nous avait donné (voir onglet matériel).

WP_20150812_006 WP_20150812_004 WP_20150812_001

2015 : LA CHAMBRE D’ALYSSA

Avant l’annonce de la maladie, Alyssa partageait sa chambre à l’étage avec son frère, il a donc fallut lui créer un espace au rez-de-chaussée, c’est chose faite.
Grâce à vous, nous avons pu lui aménager une chambre avec une porte adaptée à son fauteuil (porte en 93cm).

WP_000755 WP_000754

2014 : UN VEHICULE ADAPTE :

Avec l’arrivée du fauteuil roulant, il était difficile de dire à Alyssa de le laisser à la maison quand il fallait sortir, nous avons donc dû changer de voiture, nous avons opté pour un Mercédes Viano d’occasion, que nous avons fait aménager TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite).

WP_20150805_008 WP_20150805_006

Laisser un commentaire